Après le marketing par email, le marketing par SMS connaît un succès fulgurant et se développe à très grande vitesse. En effet, une connexion sur deux à internet se fait, désormais, depuis un mobile. C’est donc, en toute logique, devenu le meilleur moyen de communiquer avec ses clients et ses prospects.
Si vous avez décidé de créer une boutique en ligne, l’intégration d’un module SMS Marketing ne doit pas être négligée. Prestashop est une plateforme e-commerce qui s’adapte à la plupart des demandes. Une fois votre boutique mise en ligne, vous devez vous faire connaître ainsi que vos produits. Réaliser une campagne de marketing par SMS est un moyen rapide et peu coûteux de communiquer avec son marché cible. Cette pratique récente est favorablement perçue par les consommateurs qui y voient un moyen utile et rapide d’être informé plutôt qu’un message publicitaire intrusif.
Prestashop est une plateforme très maniable qui se prête à de nombreuses possibilités. Elle permet d’orienter le client dans ses choix en fonction de son activité. La qualité de Prestashop n’est plus à démontrer. C’est la première plateforme e-commerce de France. Elle dispose d’une grande variété de thèmes afin de personnaliser votre boutique en fonction de son activité.
Les modules proposés sont également très nombreux. Ils permettent d’améliorer les performances de votre boutique : plus de trafic, plus de contacts ciblés… à travers des avis clients, des statistiques, différents moyens de paiement, de livraison, etc…
De plus, si vous souhaitez donner une dimension internationale à votre boutique en ligne et augmenter la taille de votre marché cible, Prestashop est proposé en version multilingue. Enfin, le référencement organique offre également de bons résultats avec Prestashop, qui est défini comme « seo-friendly ».
Aujourd’hui, il a été établi que plus de la moitié des utilisateurs de mobiles effectuent un achat immédiatement après avoir reçu par SMS une offre promotionnelle ou un coupon de réduction. Ces messages publicitaires sont jugés plutôt pertinents par ceux qui les reçoivent car ils correspondent généralement à leurs centres d’intérêts.
Les possibilités d’utilisation du marketing par SMS sont nombreuses :
- Offre promotionnelle, réduction, coupon
- Offre limitée dans le temps
- Offre personnalisée en fonction des centres d’intérêts
- Invitation à une vente privée
- Programme de fidélité
- Privilèges VIP
- Gestion des commandesSondages
- Etc…
Le coût d’un SMS ne dépassant pas 0,03 €, c’est un moyen très abordable de contacter, en un temps record, un grand nombre de personnes, avec un taux de retombées largement supérieur à celui d’un prospectus : 15 % contre 0,5 %.
Faire appel à un expert Prestashop pour mettre votre boutique en ligne vous permettra de démarrer rapidement votre nouvelle activité e-commerce. Ainsi, vous n’aurez plus à vous préoccuper des questions techniques et vous pourrez vous consacrer entièrement à votre business !