Différence entre e-commerce et e-business

E-commerce et e-business sont deux concepts différents et pourtant complémentaires. Il est important de bien comprendre les différences entre les deux car il est courant de les confondre.

Pourquoi travailler dans le e-commerce ?

Si tout le monde parle du e-commerce, beaucoup hésitent à se lancer.Pourtant, travailler avec un site de e-commerce présente un certain nombre d’avantages.

Vocabulaire Webdesign

Il est important de connaître le vocabulaire des éléments qui composent un site web et du processus de construction de celui-ci. Une fois la terminologie des sites web maîtrisée, vous serez en mesure de parler en toute confiance au webdesigner en charge de créer le site web de vos rêves…

Comment supprimer une commande dans Prestashop ?

Vous avez parcouru toute l’interface du back office Prestashop, sans trouver de bouton « Supprimer » pour les commandes. Comment faire alors ? N’y a-t-il réellement aucun moyen de supprimer une commande existante dans Prestashop ? C’est ce que nous allons voir…

La Réalité Augmentée appliquée au E-commerce

Sur Internet, impossible d’examiner le produit sous toutes les coutures comme on pourrait le faire en magasin. Difficile de demander des renseignements complémentaires comme on pourrait le faire auprès d’un vendeur. L’arrivée des technologies 3D et de la réalité augmentée pourrait pourtant bien révolutionner le e-commerce dans les années qui viennent…

Tout savoir sur le Click and Collect Local

Le Click and Collect local est la solution qui s’est imposée rapidement pendant la pandémie. Rapide et assez simple à mettre en œuvre, elle a de nombreux avantages et permet de développer son activité.

Prestashop vs Shopify vs Woocommerce : Quel CMS e-commerce choisir ?

La mise en ligne d’un site e-commerce demande l’installation d’un CMS e-commerce. Mais lequel choisir parmi les nombreuses possibilités existant sur le marché ? Trois solutions en particulier sont très utilisées dans le e-commerce. Elles répondent chacune à des besoins différents. Nous allons les comparer afin de vous permettre de choisir la solution la plus adaptée à votre besoin et à votre budget.

Schema Prestashop : Les Données Structurées dans Prestashop

Le « schema markup » ou « balisage de schema » est une technique permettant de décrire votre contenu aux moteurs de recherche de façon à faciliter et améliorer le référencement. Découvrez comment utiliser ces données structurées pour votre e-commerce…