Taux de conversion e-commerce : Définition, Statistiques et Optimisation

Indicateur clé pour la gestion de l’optimisation d’un site web de e-commerce, le taux de conversion figure toujours en bonne place dans les rapports d’activité et les tableaux de bord. Mais comment détermine-t-on le taux de conversion e-commerce d’un site, et surtout, comment pouvons-nous l’améliorer ?

Sylius vs Prestashop : Comparatif des 2 solutions e-commerce françaises

Qui de Sylius ou de Prestashop est le plus adapté à la mise en place d’une boutique en ligne ? Vous verrez que chacune des solutions a ses avantages et ses inconvénients et que le choix sera surtout basé sur les besoins réels de votre boutique en termes de fonctionnalités e-commerce.

Précommande e-commerce

Le système de précommande e-commerce permet de mettre en vente un produit avant sa date de sortie officielle.
Cette technique a de nombreux avantages. Le client est satisfait puisque ayant passé sa commande, il est sûr de pouvoir disposer du produit à sa sortie, même si le nombre d’exemplaires est limité. Quant à vous, cela peut vous permettre d’augmenter vos ventes et de plus facilement gérer votre stock.

Parcours client digitalisé, une nécessité de la transformation numérique

La transformation numérique des entreprises est une nécessité reconnue. Certaines sociétés sont en avance, d’autres ont pris du retard. Le parcours client est l’un des points critiques de cette transformation numérique, car elle doit à tout prix être complète et réussie. Il existe quelques règles à respecter pour réussir pleinement le passage à un parcours client digitalisé.