La version 8.0 de Prestashop : qu’est-ce qui change pour votre e-commerce ?

La dernière version de Prestashop propose une interface plus intuitive, des options de gestion de la boutique en ligne plus avancées, des améliorations de performance pour une meilleure expérience de navigation et une prise en charge étendue de paiements et de livraisons. Cette solution open source abordable et flexible reste un choix populaire pour les petites et moyennes entreprises en ligne.

Comment mettre à jour Prestashop ?

Il est conseillé de toujours utiliser la dernière version de Prestashop pour votre site de e-commerce ? Nous allons vous expliquer pourquoi il est important de mettre à jour Prestashop et comment le faire. Voyons les différences entre mise à jour manuelle, mise à jour automatique ainsi que toutes les précautions à prendre avant de se lancer.

Newsletter Prestashop

Découvrez comment mettre en place une newsletter sur votre site, comment le faire avec Prestashop et les bonnes pratiques à respecter pour en faire un atout…

Upsale et Cross-sale  : Définition, différence, exemples, techniques

Upsale et cross-sale sont deux techniques de vente qui visent à booster le panier d’achats moyen. Que signifient exactement les termes upsell et cross-sell ? Qu’est-ce qui différencie ces deux techniques ? Comment appliquer l’upselling et le cross-selling en e-commerce pour vendre plus sur sa boutique ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Erreur 500 Prestashop

Découvrez les causes d’une erreur 500 Prestashop ainsi que les solutions possibles pour rendre vos pages de vente de nouveau accessibles…

Badge de Confiance E-commerce : Guide pour les utiliser

Les badges de confiance sont comme des symboles ou des sceaux destinés à rassurer les consommateurs sur la légitimité d’une entreprise. L’e-commerce est le domaine dans lequel les badges de confiance sont les plus utiles. Il faut néanmoins s’assurer que les bons types de badges soient utilisés aux bons endroits…

CSS3 (Cascading Style Sheets version 3)

Les internautes sont sensibles au design, à l’esthétique du site. CSS est l’outil idéal pour mettre en valeur le contenu que vous produisez, pour transformer l’expérience des vos utilisateurs. Voyons comment CSS3 fonctionne et ce qu’il peut exactement apporter à votre site web…

Remerciement clientèle

Une marque se doit de montrer son appréciation pour le client, et c’est là que le remerciement clientèle entre en jeu…