Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.gregorychartier.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires de contact

Si vous utilisez notre formulaire de contact, les données fournies sont automatiquement et directement transmises à l’administrateur. Aucune de ces données n’est enregistrée et conservée dans notre base de données.

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Comme beaucoup de sites Internet, notre site Internet utilise Google Analytics. Cet outils collecte des informations de manière anonyme, incluant le nombre de visiteurs sur le site, d’où les visiteurs arrivent et les pages qu’ils ont visité. Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre comment nos visiteurs nous trouvent et utilisent notre site Internet. Nous pouvons utiliser ces informations pour adapter notre site Internet et améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Nous collectons des informations vous concernant pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service. Plus précisément, nous utilisons vos informations pour :

  • Archivage interne
  • Améliorer nos services
  • Un administrateur peut vous contacter pour répondre à votre demande

Nous ne partagerons vos informations avec aucun tiers. Nous ne vendrons, distribuerons ou louerons pas vos informations personnelles à un tiers sans votre permission. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus par la loi de le faire.

Durées de stockage de vos données

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf leur nom d’utilisateur/utilisatrice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Informations de contact

Grégory Chartier
Adresse : Tomori Köz 3 – 1138 Budapest – Hongrie
Email : merci d’utiliser le formulaire de contact

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous voulons que vous ayez confiance lorsque vous utilisez notre site Internet de sorte que nous nous engageons à protéger les données que nous collectons. Nous utilisons le cryptage lorsque nous transmettons des données personnelles qui sont sensibles pour vous (ex. données de carte de crédit) entre votre système et le nôtre. Nous utilisons des firewalls et des systèmes de détection d’intrusion pour nous aider à empêcher que les personnes non-autorisées aient accès à vos données.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Même si ce sont des cas extrêmes, nous nous sommes préparés à la possibilité d’une fuite de données.

Nous devrons notifier les autorités compétentes dans les 72 heures après en avoir pris connaissance. Nous avertirons dans les meilleurs délais les personnes concernées quand la fuite présente un risque élevé pour leurs droits et libertés comme le vol de leur mot de passe.

Les services tiers qui nous transmettent des données

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