Vous souhaitez faire de la vente en ligne dans le but de gagner plus d’argent et d’être plus libre? Toutefois, pour avoir du succès dans ses ventes, il faut vendre le bon produit ; celui qui séduira les acheteurs. Découvrez ci-après comment trouver des idées de produit à vendre ainsi que les tendances des produits en vente sur Internet en 2019.
Comment trouver des idées de produit à vendre sur internet ?
Pour trouver des idées de produits à vendre, la meilleure méthode est d’éplucher les meilleures ventes sur les plateformes de ventes les plus consultées. Parmi les plateformes que vous pouvez explorer, se trouvent Amazon et AliExpress. En visitant ces deux sites, faites un tri en sélectionnant les meilleures ventes des produits pour chaque catégorie. Ce travail peut être chronophage, mais vous donnera une idée du type de produit qui se vend le plus. Les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube sont également de bonnes sources pour trouver des idées de produits à vendre. Épluchez uniquement les publicités sur Facebook et les produits déballés par les Youtubeurs.
Comment trouver le produit idéal ?
Si vous prévoyez de vendre en dropshipping, vous ne prenez pas beaucoup de risques si vous ne faites pas de ventes, car vous n’avancez pas d’argent. Toutefois, si vous devez acheter du stock au préalable, vous devez bien choisir votre produit de façon à ne pas perdre d’argent. Notez que même en dropshipping, vous aurez quand même des charges : coût du site web, publicité, etc. Bien choisir son produit phare reste donc essentiel quelque soit votre modèle de vente.
Le produit idéal doit répondre à plusieurs caractéristiques.
- Il ne doit être ni trop lourd, ni trop volumineux, ni trop fragile, pour faciliter le stockage et l’expédition.
- Aussi, choisissez un produit qui ne se trouve pas facilement en magasin ou chez le concurrent.
- Votre produit doit répondre à un besoin ou une passion, et être intemporel.
- Enfin, idéalement, votre produit doit permettre de générer une marge conséquente, d’un minimum de 50 €.
Quoi vendre sur Internet cette année 2019 ?
Voici une liste de produits tendances sur les sites e-commerce et les plateformes cette année. Vous pouvez vous inspirer de ces produits ou trouver des idées similaires en fonction des calculs de rentabilité que vous ferez.
Les brassières de sport
Comme la plupart des produits relatifs aux habits de sport, les brassières de sport sont tendances. Ces produits ont l’avantage d’attirer deux profils de prospects : ceux qui s’habillent pour le sport et ceux qui s’habillent pour avoir un look sportif sans faire de sport. Il s’agit donc aussi d’un habit de mode. Ce type d’articles a particulièrement du succès sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest, ce qui peut être une bonne source pour trouver plus d’informations sur les besoins des prospects. Les réseaux sociaux peuvent être un canal de communication intéressant pour faire des ventes.
La ceinture abdominale
À la mode aussi bien auprès des hommes que des femmes, la ceinture abdominale a elle aussi l’avantage d’attirer plusieurs profils de prospects à la fois : ceux qui souhaitent perdre du poids, ceux qui souhaitent garder un corps tonique sans faire de sport et ceux qui souhaitent compléter leurs séances de sport déjà existantes. Sur Google Trends, les statistiques de recherche sur cet article sont en hausse.
Les montres connectées
Plus d’un milliard de montres se vendent chaque année dans le monde. Il s’agit d’un produit intemporel qui change de tendances régulièrement. Après les montres minimalistes, les tendances sont aux montres connectées ou intelligentes. De façon globale, les objets connectés connaissent une augmentation d’intérêt sur Google : montre intelligente, bracelet connecté sport, etc.
Les bijoux
Les bijoux de façon générale sont tendances et se vendent facilement sur les plateformes. L’avantage des bijoux est qu’il y en a pour tous les goûts : bijoux de pacotilles, minimalistes, écologiques, ethniques, etc. Les bijoux, qu’ils soient petits ou un peu volumineux, sont généralement faciles à stocker, à emballer et à expédier. Le prix n’est pas forcément proportionnel à la taille et vous pouvez faire de belles marges en fonction du type de bijoux que vous vendez.
Les batteries externes pour smartphones
Presque tout le monde, aujourd’hui, possède un smartphone. Les gens l’utilisent pour téléphoner, mais aussi dans le cadre du travail et pour la vie quotidienne. L’utilisation très fréquente des smartphones a pour conséquence une batterie qui s’use rapidement, à moyen ou long terme. Les batteries externes pour smartphones sont utiles pour une grande majorité des utilisateurs de smartphones qui trouveront une batterie de secours très utile. Et c’est pourquoi, ce produit est en hausse dans les recherches Google.
Les chaussures à talons amovibles
Non seulement tendances, mais aussi pratiques pour beaucoup de femmes, les chaussures à talons amovibles ont du succès. Ce type de chaussures donne aux femmes une multitude de possibilités :
- marcher avec des talons,
- marcher sans talons,
- changer la hauteur de ses talons,
- et changer les couleurs ou les motifs de ses talons.
Vous pouvez alors non seulement vendre tous types de chaussures avec des talons amovibles, mais aussi différents types de talons. Cela permet à vos clientes de rester fidèles.
Les correcteurs de posture
Les gens deviennent aujourd’hui de plus en plus sédentaires. Cela est dû à leur travail qui leur demande de rester assis toute la journée devant l’ordinateur, et peut aussi être à cause d’une inactivité et d’un manque d’activité sportive. On entend souvent que le mal du siècle est le mal de dos. Un correcteur de posture est donc le produit idéal pour répondre à cette problématique. Léger, facile à stocker et expédier, le correcteur de posture est un produit facile à vendre.
Pour conclure sur les produits à vendre sur internet en 2019
Vous avez maintenant des idées sur les tendances du moment et vous savez comment choisir des produits à vendre par internet en 2019. Prêt à lancer votre boutique e-commerce ? N’hésitez pas à faire appel à moi en cas de besoin. Expert en Prestashop depuis 2008, je serais ravi de vous aider.