Si comme moi vous êtes fan d’Apple, vous attendez probablement la Keynote du Lundi 9 Mars à partir de 18h. Tim Cook devrait en effet présenter de belles choses : Apple Watch, nouveaux Macbook Air et quoi d’autre ?

Un Macbook Air 2015 pour accompagner l’iMac ?

Personnellement, j’attends avec impatience de voir les changements annoncés en ultra-portable avec un possible macbook air 2015. Il semblerait qu’un écran Retina fasse partie des nouveautés tant attendues, un écran de 12 pouces et un nouveau boîtier. Il me faut un macbook air 2015 pour m’accompagner partout cette année parce que ce n’est pas mon iMac 27 chéri qui va rentrer dans les valises. Cette keynote est donc la bienvenue pour moi !

Parmi les rumeurs qui circulent à droite à gauche, on entend aussi beaucoup parler des détails qui devraient filtrer sur l’Apple Watch. Date de sortie, prix, modèles, autonomie, toutes ces informations sont encore floues et vont sans doute être précisées à l’occasion de cette keynote.

De côté de l’IPad, a priori il ne devrait pas y avoir d’annonce, avec plutôt des nouvelles plus tard dans l’année, notamment au sujet d’un hypothétique modèle équipé d’un écran de 12 pouces, mais qui sait ? Cela ne serait pas la première fois qu’Apple rajoute de bonnes surprises de dernière minute dans ces annonces. Après tout, un IPad de 12 pouces aurait l’avantage d’avoir la même dimension que mon nouveau Macbook Air et donc de bien rentrer dans ma valise, non ? 😉

One more Thing !

En dehors des classiques attendus et plus ou moins prévisibles, une keynote d’Apple n’en serait pas une sans le fameux “One more thing !” qui était la grande spécialité du regretté Steve Jobs. Après des “One more thing” pour l’iPod, l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch, aura-t-on droit un jour à un “One more thing” pour l’Apple Car ? La Toile va, comme d’habitude, être en ébullition d’ici lundi mais l’iCar n’est pas pour tout de suite. Des voitures électriques sans conducteur sont de plus en plus fréquentes à la Silicon Valley et même si les prototypes testés par les différents géants du web sont loin d’être commercialisables pour le moment, tout ceci est très excitant. Quand on voit le succès actuel de Tesla Motors et les efforts de Google dans ce sens, il serait surprenant qu’Apple reste sur la touche et ne se lance pas dans la course. Le futur de la voiture viendra bel et bien de là-bas.

Alors, quand espérer pouvoir voyager à bord d’une iCar ? D’après les rumeurs, probablement pas avant l’horizon 2020, mais la grande question est de savoir si Apple se lancerait dans le développement d’un modèle de voitures totalement nouveau, ou s’appuierait sur l’expérience d’un géant industrie automobile comme Toyota ou BMW ? Quelles seraient ses chances de succès en solo dans un domaine qui est déjà extrêmement concurrentiel, bien que trop plan-plan je trouve ? Cela ferait du bien à tout le monde de bousculer un peu les choses établies, repartir en quelque sorte “from scratch”. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le suspens va être intense, en particulier pour les marchés et tous ceux qui détiennent des actions de la firme à la pomme ! 😉

“Fan boy” vous dîtes ?

Bref, vous l’aurez compris, lundi soir inutile de chercher à me joindre, j’ai un programme chargé. Comme d’habitude, le rythme de cette keynote s’annonce effrénée et puisque Tim a oublié de m’envoyer mon invitation, je me contenterai du replay. Comment ça, qui a dit “fanboy” ?

Si être un fan d’Apple veut dire être exigeant et aimer la qualité, aussi bien dans le design que dans l’expérience utilisateurs, je me reconnais parfaitement dans ces valeurs. Et l’idée de confier mes futurs trajets à une entreprise en qui j’ai confiance et qui me fera préférer la voiture aux grèves de la SNCF me convient très bien.

En attendant les annonces officielles je vous laisse le choix de rayer la mention inutile, cet article ne servait qu’à :

  • annoncer mon futur cadeau à moi-même : le macbook air 2015
  • dire à l’Internet mondial que mon anniversaire est le 9 Mars
  • affirmer encore ma fanboy attitude
  • glisser subtilement mon envie de voyager
Grégory Chartier
Publié par Grégory Chartier

Expert Prestashop