Pourquoi travailler dans le e-commerce ?
Si tout le monde parle du e-commerce, beaucoup hésitent à se lancer.Pourtant, travailler avec un site de e-commerce présente un certain nombre d’avantages.
Si tout le monde parle du e-commerce, beaucoup hésitent à se lancer.Pourtant, travailler avec un site de e-commerce présente un certain nombre d’avantages.
Il est important de connaître le vocabulaire des éléments qui composent un site web et du processus de construction de celui-ci. Une fois la terminologie des sites web maîtrisée, vous serez en mesure de parler en toute confiance au webdesigner en charge de créer le site web de vos rêves…
Vous avez parcouru toute l’interface du back office Prestashop, sans trouver de bouton « Supprimer » pour les commandes. Comment faire alors ? N’y a-t-il réellement aucun moyen de supprimer une commande existante dans Prestashop ? C’est ce que nous allons voir…
Sur Internet, impossible d’examiner le produit sous toutes les coutures comme on pourrait le faire en magasin. Difficile de demander des renseignements complémentaires comme on pourrait le faire auprès d’un vendeur. L’arrivée des technologies 3D et de la réalité augmentée pourrait pourtant bien révolutionner le e-commerce dans les années qui viennent…
Le Click and Collect local est la solution qui s’est imposée rapidement pendant la pandémie. Rapide et assez simple à mettre en œuvre, elle a de nombreux avantages et permet de développer son activité.
La mise en ligne d’un site e-commerce demande l’installation d’un CMS e-commerce. Mais lequel choisir parmi les nombreuses possibilités existant sur le marché ? Trois solutions en particulier sont très utilisées dans le e-commerce. Elles répondent chacune à des besoins différents. Nous allons les comparer afin de vous permettre de choisir la solution la plus adaptée à votre besoin et à votre budget.
Pour gérer et améliorer le SEO de votre site Prestashop, rien de mieux qu’un module SEO dédié. Voyons un peu à quoi ressemblent les modules SEO Prestashop les plus répandus…
Découvrez quels statuts juridiques sont disponibles pour un site e-commerce et lequel sera le plus adapté à votre situation…
Le « schema markup » ou « balisage de schema » est une technique permettant de décrire votre contenu aux moteurs de recherche de façon à faciliter et améliorer le référencement. Découvrez comment utiliser ces données structurées pour votre e-commerce…
Installer un module de ReCaptcha Prestashop est sans doute la solution la plus simple et la plus efficace pour lutter contre spam sur votre site e-commerce…
Le test d’intrusion informatique est un outil particulièrement efficace pour détecter puis corriger les vulnérabilités de sécurité de votre site web. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour réaliser un test d’intrusion…
Un pentest est le meilleur moyen de se protéger et de sécuriser votre site web. Découvrez comment mettre en place un pentest pour votre site…