Qu’il s’agisse de se renseigner sur un sujet en particulier, de réserver un billet pour un concert ou un repas au restaurant, le premier réflexe est, désormais, d’aller sur internet. Les achats réalisés sur internet sont également en constante augmentation ! Alors, faut-il créer sa boutique en ligne et est-ce le bon moment pour cela ?

Internet fait aujourd’hui partie de notre vie quotidienne comme le fait de se lever le matin. De plus, bien que le web existe maintenant depuis plus de vingt ans, de nouvelles personnes accèdent chaque jour à internet.

Créer sa boutique sur internet permet de répondre aux attentes des clients et d’augmenter sa visibilité tout en réduisant les coûts d’acquisition de nouveaux clients. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, voici 5 bonnes raisons qui vont peut-être vous décider :

Un secteur en pleine expansion

Les ventes en ligne augmentent chaque jour davantage. Actuellement, 10 % des achats sont réalisés en ligne. Les consommateurs font maintenant de plus en plus confiance aux boutiques en ligne pour effectuer leurs achats. Le nombre de e-commerces est également en pleine expansion. C’est donc, plus que jamais, le moment de se lancer dans l’aventure du e-commerce !

Une meilleure visibilité de votre boutique et de vos produits

Que vous débutiez dans le e-commerce en partant de zéro ou que vous possédiez déjà un magasin physique, créer votre boutique en ligne vous permettra de vous faire connaître d’un public beaucoup plus large, à condition, bien sûr, d’être bien référencé par les moteurs de recherche sur les articles les plus prisés par les internautes.

Un marché sans frontières

Vous vendez vos produits dans le monde entier. Vous n’êtes pas limité à une zone géographique. Les internautes du monde entier peuvent accéder à votre site de e-commerce, contrairement à un magasin physique, limité à sa zone de chalandise. Le potentiel de votre boutique en ligne est donc illimité.

Des revenus plus importants et des frais réduits

Il est très simple, aujourd’hui, de mettre en place votre boutique en ligne. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez acheter un nom de domaine et un hébergement afin d’y installer votre boutique en ligne. Ouverte 24h/24, 7j/7, votre boutique peut répondre aux demandes de vos visiteurs sans aucune intervention de votre part.

Votre publicité au moindre prix

Les avis laissés par vos clients sur votre site sont une mine d’or de renseignements pour vous car vous allez ainsi découvrir vos forces et vos faiblesses et savoir où concentrer vos efforts pour être encore plus performant. De plus, les avis positifs constituent une des meilleures publicités qui soient pour vous permettre de convaincre vos clients d’acheter vos produits sans, pour cela, investir dans une coûteuse enquête de satisfaction. Les informations communiquées par vos clients vous permettent également de collecter des données sur leurs habitudes de consommation pour leur proposer ensuite les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes.

Créer une boutique en ligne est, aujourd’hui, un excellent moyen d’augmenter ses revenus sans, pour autant, dépenser un montant élevé dans la mise en place de son business.

Grégory Chartier
Publié par Grégory Chartier

Expert Prestashop