Ça y est ! La version Prestashop 1.7.3.0 de Prestashop est désormais disponible. Mais en quoi est-elle meilleure ? Quelles sont les améliorations apportées à cette nouvelle version ?

Cette dernière mise à jour de Prestashop apporte de nombreuses nouveautés que nous allons découvrir ensemble !

Une gestion des stocks améliorée

La gestion des stocks, cruciale pour les commerçants, demande énormément de temps et impacte fortement votre activité. Pour faciliter la gestion des stocks, Prestashop intègre désormais plusieurs fonctionnalités très utiles :

  • Configuration d’alertes en cas de stock faible sur la page produit (évite les ruptures de stock). Elle peut être définie par défaut ou par produit (en modifiant individuellement les produits ou les variables). Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’être averti lorsque le stock d’un produit est inférieur au niveau défini. Vous recevez une notification et/ou une alerte par email dès que l’un de vos produits s’approche de la rupture de stock.
  • Modification des quantités par lots : il suffit de sélectionner vos produits, d’indiquer la quantité à rajouter au stock et de valider
    Import/export depuis la page de stock (Excel ou CSV) : il est désormais possible d’importer ou exporter en format CSV les informations affichées sur la page « Gestion des stocks »
  • Configuration des délais de livraison par défaut et possibilité de les afficher pour les clients : la réglementation européenne impose aux commerçants d’afficher les délais de livraison sur leurs pages produits. On peut maintenant les configurer par défaut ou individuellement. Les délais de livraison peuvent être définis pour : les produits en stock, les produits en rupture de stock et les produits en cours de réapprovisionnement. Il est également possible de configurer le libellé de disponibilité et de l’afficher.

De nouveaux produits de démonstration

Ils comprennent des produits virtuels (illustrations vectorisées) ainsi qu’un nouveau produit personnalisable permettant de réaliser des démonstrations encore plus impressionnantes.

Prise en charge des écritures de droite à gauche

Prestashop est maintenant capable de prendre en charge les formats et comportements permettant la lecture des écritures de droite à gauche telles que l’Hébreu, l’Arabe ou le Persan. Vous allez donc pouvoir développer votre activité dans le monde entier.

Améliorations techniques

  • La poursuite de la migration amorcée vers Symphony 3.4 de trois nouvelles pages : le catalogue des modules, la performance et les informations système.
  • UI Kit : il permet de moderniser et d’harmoniser les interfaces de Prestashop (back-office et modules).

La version Prestashop 1.7.3.0 va vous permettre de répondre encore mieux aux attentes de vos clients et de ne pas les décevoir. Demandez, dès maintenant, à un professionnel de vous installer Prestashop afin de booster encore plus vos ventes en ligne !

Grégory Chartier
Publié par Grégory Chartier

Expert Prestashop