Pour gérer le catalogue Prestashop, vous en avez marre de passer un temps considérable sur des tâches qui pourraient pourtant être facilement automatisées ? Si c’est le cas, vous avez probablement effectué quelques recherches sur le sujet et entendu parler des modules Store Commander et Store Manager. Maintenant, vous vous demandez lequel choisir ? C’est bien simple, je vous recommande grandement Store Commander, pour les raisons détaillées ci-dessous.

Présentation de Store Commander

Si Store Commander a une aussi bonne réputation, ce n’est pas pour rien, c’est parce que ce module permet des gains de temps considérables, en particulier en ce qui concerne des tâches extrêmement frustrantes et rébarbatives. Grâce à ce module, vous pourrez gérer le catalogue Prestashop plus facilement et vous concentrer exclusivement sur votre coeur de métier et à ses problématiques bien plus stratégiques et importantes. Par ailleurs, c’est un module 100% français, alors soutenons le secteur informatique national ! L’avantage est aussi bien entendu le fait que si vous rencontrez le moindre problème, il est relativement facile de contacter Karine et l’équipe de Store Commander pour qu’ils y apportent une solution rapide et efficace.

Avec ce module, vous pourrez gérer le catalogue Prestashop plus facilement et plus rapidement. Catégories, produits, chargement des photos, déclinaisons : tout ceci pourra se faire en temps record, beaucoup plus vite que sans module, au point d’être parfois 100 fois plus rapide qu’un travail fait avec la version basique de Prestashop. Vous allez me dire, Store Manager permet également d’effectuer certaines de ces tâches plus vite, alors pourquoi installer plutôt Store Commander ? Petit comparatif pour souligner les points forts de ce dernier.

Pourquoi Store Commander et pas Store Manager

En ce qui me concerne, l’avantage numéro 1 c’est l’excellente ergonomie de Store Commander. Il est très facile d’utilisation au quotidien et il vous fera clairement gagner du temps, et donc de l’argent. Il présente également un très bon rapport qualité/prix, ce qui à mon avis n’est pas le cas de Store Manager. La licence multi-utilisateurs est bien entendu un avantage, et les fonctionnalités d’import/export csv sont l’une des raisons qui font que cataloguer vos produits devient beaucoup plus simple, et surtout se fait plus rapidement.

En dehors de l’usage quotidien, il est important de prendre en compte tout ce qu’il y a autour. L’installation du module se fait plus vite que pour beaucoup d’autres solutions, et surtout comme déjà indiqué le service après-vente est de qualité. Les possibilités de formation vous permettront d’être opérationnel rapidement, et donc là encore vous êtes certains de gagner du temps par rapport à si vous aviez affaire à un prestataire de service basé à l’étranger.

En conclusion, comment gérer le catalogue Prestashop

En dehors de la théorie, il y a la pratique, et de mon côté j’ai pu voir que les mises à jours fréquentes collaient bien aux besoins concrets des utilisateurs. Ce n’est pas pour rien que de nombreux marchands finissent par choisir Store Commander après avoir comparé les pours et contres offerts par Store Manager et Store Commander ! Pour essayer gratuitement Store Commander et gérer le catalogue Prestashop dix fois plus vite, télécharger simplement leur démo gratuite.

Grégory Chartier
Publié par Grégory Chartier

Expert Prestashop