Certains modules et thèmes Prestashop utilisent la fonction jQuery scrollTo() pour se rendre à un endroit précis de la page. Cependant, cette fonction semble poser problème avec Google Chrome. Dans les versions antérieures à la version 1.6.1.11, le plugin n’est pas mis à jour et c’est la raison du dysfonctionnement rencontré. Il suffit donc, tout simplement, de mettre à jour le plugin pour supprimer définitivement le problème.

Comment la fonction scrollTo() pose problème ?

Le problème survient uniquement pour les versions antérieures à la version 1.6.1.11 de Prestashop et seulement sur Google Chrome. Par exemple, le lien « Plus de détails » présent dans les fiches produits peut rester sans aucun effet alors qu’il devrait conduire directement à la description plus détaillée du produit, plus bas sur la page. Accéder au détail d’une commande dans l’historique de commande de la rubrique “mon compte” peut également poser un problème lorsque que le scroll automatique ne se fait pas.

Effectuer la mise à jour du plugin

Si la version de Prestashop installée sur votre site est inférieure à la version 1.6.1.11, il vous suffit, tout simplement, pour supprimer le problème, de mettre à jour le plugin jquery.scroll.To.

Pour cela, c’est très simple. Il faut ouvrir le fichier jquery.scroll.To.js situé dans le dossier js/jquery/plugins de votre site e-commerce Prestashop. Vous supprimez tout son contenu et vous le remplacez par celui du fichier disponible ici :

https://github.com/flesler/jquery.scrollTo/blob/master/jquery.scrollTo.min.js

Une autre solution consiste à copier-coller le fichier jquery.scrollTo.js installé sur la version 1.6.1.11 de Prestashop, plus récente, et qui semble fonctionner. Dans ce cas, vous remplacez simplement le fichier jquery.scrollTo.js de votre site Prestashop par celui que vous avez récupéré.

Après avoir mis à jour votre plugin jquery.scrollTo(), vous ne devriez plus rencontrer ce problème et votre boutique en ligne devrait fonctionner correctement, même sous Google Chrome !

Grégory Chartier
Publié par Grégory Chartier

Expert Prestashop