Images publicitaires : ce qu’il ne faut pas faire

Des images publicitaires de qualité ne peuvent pas s’improviser en quelques minutes. Alors, si vous n’êtes pas un spécialiste, voici quelques conseils pour ne pas commettre d’impairs. 1 – Oublier…

E-mail commercial : les erreurs à ne pas faire

Envoyer un e-mail commercial est une tâche banale. Pourtant, quand on regarde les spams qui passent dans notre boîte, on peut remarquer le fait que certains n’ont toujours pas compris comment…

Adwords et SEO, quel impact ?

Vous n’avez pas envie de vous occuper du référencement naturel de votre site et vous pensez qu’Adwords peut vous permettre de tout simplement vous focaliser sur le marketing payant ?…

Les modules Prestashop, quel intérêt ?

On me demande souvent d’expliquer en quoi consiste les modules Prestashop, et surtout les raisons pour lesquelles ils apportent une vraie valeur ajoutée. Mais c’est un peu comme demander l’intérêt…

Le big data, mythe ou réalité ?

Ces derniers temps on entend beaucoup parler du big data, cette collecte de données supposée être massive et capable de tout nous dire sur les comportements les plus intimes des…

Optez pour une stratégie omnicanale !

Que vous soyez un « pure player » présent seulement sur le web ou que vous soyez au contraire un acteur traditionnel du domaine de la vente au détail, il…

Scoring des leads : quel modèle adopter ?

Qu’est-ce qui fait la différence entre un lead qualifié ou non-qualifié ? C’est la question que se pose toute personne qui dispose d’un site Internet et qui veut être sûre…

Que faire si vous êtes pénalisés par Google ?

Tous les marketeurs ont une histoire à raconter dans laquelle ils ont été un jour ou l’autre pénalisés par Google. Mais d’après Kissmetrics, seulement 5 % des sites web pénalisés…